A PROPOS

Fruit de la collaboration de deux photographes nantais, la House von Licht cultive un esprit résolument espiègle.

Son identité repose sur une remise en question du genre, des codes esthétiques et globalement sur la représentation du corps. Ses créations laissent également une place de choix à un érotisme assumé, tant dans une démarche d’acceptation que de revendication d’un idéal de liberté.


Alex von Licht

Alex est noble dans l’âme et châtelain de fait. Pur produit des années 90, il manifeste un amour sans limite, éclectique et ingénu, pour la pop culture et l’oeuvre de François Sagat.

Son univers est également marqué par les influences du cinéma d’horreur, Sasha Velour, Pierre et Gilles, et My Little Pony.

Créateur autodidacte, il décide de s’exercer à la photographie en juillet 2018, avec un vieux Canon 350D au passé tumultueux. Cette expérience est alors une véritable révélation pour lui.

Sa rencontre avec Pute quelques mois plus tôt marque un tournant décisif dans sa vie. Leur collaboration artistique s’affirme rapidement et en juillet 2018, Alex crée la House von Licht.


Pute von Licht

Pute est libre dans sa tête, et reste bien conservé pour son âge. Fin lettré, sans être particulièrement intellectuel, il aborde la vie avec une grande simplicité et avec humanité.

Il aime les films catastrophe, entasser des livres sur l’Histoire de France qu’il ne lira jamais, le charme du porno vintage et travailler son postérieur à la salle de sport.

Pute déplace les meubles et repasse les fonds en tissu pour les shootings en studio, il s’assure avec distinction du confort des modèles de la House – généralement nu.

Muse originelle, Pute a participé à définir les bases de l’identité visuelle de la House von Licht.